angle-left Période de rachat

Puis-je améliorer ma retraite grâce à un rachat auprès de ma caisse de pension ?

08 octobre 2021, Service comptabilité

 

Nous vous informons que vous avez jusqu’au 15 décembre 2021, dernier délai, pour procéder à un versement dans le cadre d’un rachat.

Vous pouvez accéder au formulaire de rachat en cliquant directement sur ce lien.

Nous vous rappelons que le montant de la lacune de prévoyance est disponible dans nos services en ligne destinés aux assurés de la CIEPP en cliquant sur ce lien ou directement sur  situé en haut de page de notre site.

 

Attention : Dès le 01.01.21, suite à l’entrée en vigueur la loi fédérale sur la révision de l'imposition à la source, les contribuables soumis à l’impôt à la source ne peuvent pas déduire de leur revenu imposable des rachats de cotisations du 2e pilier. Les déductions fiscales pour la prévoyance professionnelle sont dorénavant forfaitaires et comprises dans le barème de l’impôt à la source, sans possibilité de faire modifier ultérieurement la taxation. Pour faire valoir de telles déductions, le contribuable doit faire une demande de taxation ordinaire ultérieure avant le 31 mars de l’année suivant l’année fiscale concernée. Pour toute information complémentaire à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec l’Administration fiscale de votre lieu de taxation.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service comptabilité au 058 715 33 35.