angle-left Investissement immobilier Nyon

La CIEPP construit un immeuble
de 70 logements pour seniors à Nyon

28 mars 2019, Ignace Jeannerat
Image : MICHEL RACHETER & ASSOCIATES SARL

Une offre d’appartements pour seniors verra le jour dans le quartier des Jardins du Couchant à Nyon, quartier durable aménagé à proximité de l’hôpital et des transports publics. Le bâtiment financé par la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) comprendra 70 logements de une, deux et trois pièces répartis sur trois étages ainsi que des surfaces administratives, des services de proximité (cabinets médicaux/dentaires) et des arcades commerciales au rez-de-chaussée.

« Nous sommes très fiers de porter ce projet original qui répond à la fois aux attentes de la population régionale et à celles d’investissement durable des assurés de la CIEPP », a dit Luc Abbé-Decarroux, vice-président du Conseil de fondation et président de la Commission immobilière de la CIEPP, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre mercredi 27 mars 2019 à Nyon.

L’originalité du projet est de proposer des logements qui permettent aux personnes âgées ou en perte d’autonomie de rester chez elles, en toute sécurité, aussi longtemps que possible. Pour la réalisation de cet immeuble de grande qualité environnementale et énergétique, la CIEPP a mandaté l’Association Avril, créée pour trouver des solutions d’habitat adapté pour les seniors. Cette collaboration permet de proposer des logements avec des normes élevés d’accessibilité, de dimensionnement des espaces et d’adaptabilité des équipements, offrant notamment à des personnes à mobilité réduite d’être totalement autonomes. Les appartements seront équipés d’un système de domotique permettant une information rapide des soignants et des proches en cas de difficultés.

Les logements proposés avec des loyers mensuels de 1800 francs en moyenne seront attribués en priorité aux seniors résidants dans la région nyonnaise.

Mercredi, lors de la cérémonie qui réunissait les représentants des autorités municipales, du développeur du quartier - le Fonds de Prévoyance de CA Indosuez- , de l’architecte Michel Racheter & Associates et de l’entrepreneur Losinger Marazzi, tout le monde saluait l'avancée efficace du projet. Le calendrier prévoit la fin des travaux en juin 2020.