Skip to main content

Six plans de prévoyance
qui répondent à tous vos besoins

Depuis le 1er janvier 2019, les six plans de prévoyance de la CIEPP offrent plusieurs nouveautés. De nombreuses options cumulables, à prix avantageux, et des combinaisons entre plans offrent un maximum de possibilités pour répondre aux besoins des PME et des indépendants. Des solutions attractives permettent de garantir à tous - affiliés, assurés et bénéficiaires de rentes - des prestations de prévoyance professionnelle à long terme.

 

Nouveautés en 2019

Dès le 1er janvier 2019, la CIEPP propose de nouvelles options et dispositions. Parmi elles:

- Les coûts de risque (frais compris) par plan diminuent pour les plus jeunes. La baisse selon l'âge et le plan est significative. La tarification des risques demeure inchangée pour les assurés de 45 ans et plus.

• La possibilité d’opter pour un taux d’épargne supplémentaire est étendue aux plans SUPRA et MAXIMA. Le taux d’épargne supplémentaire maximum par plan est également augmenté.

• L’option « Risque+ » (permettant d’augmenter les prestations en cas de décès et d’invalidité) disponible pour le plan OPTIMA est étendue aux plans MEDIA et MAXIMA.

• Pour les plans avec déduction de coordination et sans prise en considération du taux d’activité, il est possible de choisir pour chaque catégorie d’assurés le montant de la déduction de coordination 100 %, 75 %, 50 % ou 25 % de la déduction de coordination LPP. Pour le plan MEDIA, il est possible de supprimer complètement la déduction de coordination pour le salaire risque.

Choisir un plan

Pour trouver le plan qui répond le mieux aux besoins, il faut se poser les bonnes questions. Quels sont les besoins de prévoyance? Quel est le niveau des salaires? Quel est l'âge des salariés? Y-a-t-il des niveaux de hiérarchie ou des catégories distinctes de collaborateurs? Est-ce du personnel avec contrat à durée déterminée ou indéterminée, avec salaire fixe ou variable? 

Les plans peuvent être combinés (avec ou sans options) entre eux pour répondre à tous les besoins de prévoyance.

Description des plans

Tous les plans de prévoyance de la CIEPP présentent des caractéristiques communes:

  • Prestations sous forme de rente ou de capital (ou mixtes);
  • Maintien, sur demande, de l'assujettissement à la prévoyance professionnelle jusqu'à la cessation de l'activité lucrative au plus tard jusqu'à l'âge de 69/70 ans (excepté pour le plan SOR-COLLECTIVA);
  • Retraite anticipée possible, avec ou sans octroi d'une rente supplémentaire temporaire (pont AVS);
  • Retraite partielle (anticipée, à l'âge terme ou au-delà de l'âge terme) possible;
  • Possibilité d'intégration d'un capital supplémentaire en cas de décès (excepté pour le plan SOR-COLLECTIVA);
  • Dynamisation de l'épargne (sauf MINIMA et SOR-COLLECTIVA)
  • Possibilité de verser des cotisations de rachat en tout temps dans les cas requis;
  • Frais d'administration réduits.

Nos taux d'intérêt

Depuis la création de la CIEPP, le taux d'intérêt bonifié sur la totalité des avoirs reflète les très bonnes performances de placement. Nous avons permis à nos assurés d'obtenir, en moyenne chaque année depuis 1985, près de 0,9 point de taux d'intérêt en plus par rapport au minimum légal. Pour 2018, la CIEPP a versé un taux d'intérêt de 1% sur l'entier de l'avoir vieillesse.

Pourquoi choisir
la CIEPP?

Fondation
sans but lucratif

Performances au-dessus du marché

50 années d'expérience

LA CIEPP appartient
à ses assurés